EHL – la ligue maison du soir!

Bienvenue à la ligue maison du soir!
Notre ligue joue les mercredis soirs et est orientée vers les joueurs qui veulent améliorer leurs habiletés tout en s’amusant, dans une ambiance décontractée. Les joueurs qui ont complété au moins une saison dans le programme d’instruction sont les bienvenus. Ils seront intégrés dans des équipes comportant des joueurs d’expérience. Les équipes sont redéfinies par le comité Match deux fois par année et nous visons des équipes équilibrées afin de favoriser une saine compétition. Du temps de pratique est offert avant les matchs. Les membres des autres ligues du club sont également les bienvenus car nous avons toujours besoin de joueurs remplaçants. Pour plus d’information sur nos activités, merci de contacter Dale ou Angie au match.ehl@gmail.com.

EHL Rules 2013-2014

2015-16

WWW-EHL – Summary 2015-16

F2015 Champions  W2016 EHL Champions

saisons passées

EHL Summary 2014-2015
EHL Summary 2013-2014
EHL Summary 2012-2013

Champions 2014-15

F2014 A Champions TXTW2015-A Champions TXT

Champions 2013-14

EHL W2014 Champions-F EHL F2013 Champions-F

 

Champions des saisons passées

ehl-cup-winners

Petite histoire de la ligue

Issue de la Ligue des femmes d’affaires, la Ligue maison du soir a connu du succès dès sa première saison. La ligue des femmes d’affaires, créée à la saison 1978-1979, a été active pendant 30 ans, mais en 2010 force fut de constater que la ligue ne pouvait pas survivre avec 4 équipes seulement. Une des raisons de la diminution du membership était liée au fait qu’à partir de 2000, certaines ligues traditionnellement masculines comme le Ladder avaient finalement ouvert leurs portes aux femmes. Certaines joueuses ont donc choisi de se tourner vers des ligues davantage axées sur la compétition pour continuer à pratiquer leur sport. Cette situation a rendu n&eactue;cessaire un changement d’orientation de la ligue, qui est alors devenue ouverte à tous. Tout d’abord connue en 2010-2011 sous le nom de la Ligue de Curling du lundi soir, un déplacement des activités vers le mercredi a amené la création du nom que nous connaissons actuellement.

La ligue maison du soir a été conçue dans le but de remplir deux fonctions spécifiques au Club de Curling de Montréal-Ouest : c’est la première structure d’accueil pour les joueurs issus du programme d’instruction (l’effet d’entraînement des Jeux olympiques de 2010 a amené une cuvée particulièrement nombreuse la saison suivante, avec 20 nouveaux joueurs), mais surtout, la ligue permet à des joueurs possédant un certain bagage de pouvoir expérimenter les positions de troisième ou de capitaine. Par ses efforts de recrutement, la ligue a attiré plusieurs joueurs de bon calibre, incluant certains jeunes espoirs du club. L’équipe de coordination met beaucoup de soin à créer des équipes équilibrées afin d’assurer une saine compétition. Les équipes sont refaites chaque session, soit deux fois par année, afin de permettre aux joueurs d’apprendre de différents capitaines et également afin de favoriser les relations sportives et sociales parmi tous les membres de la ligue. Nos règlements permettent également aux joueurs remplaçants de ne pas être confinés au rôle de premier et de jouer à la position de troisième, ce qui permet de garder un certain équilibre dans une équipe lorsque le capitaine ou le troisième sont absents. Cette stratégie semble avoir un effet d’entraînement positif car notre liste de remplaçants est bien garnie.

Et surtout, à la Ligue maison du soir, on s’amuse! La ligue continue d’attirer plusieurs joueurs, année après année, et constitue une base importante de membres pour le Club de Curling de Montréal-Ouest qui y recrute plusieurs membres pour ses autres ligues ainsi que de nombreux bénévoles. Sans contredit, une histoire à succès!

(2014 Rosemary Cochrane, Dale Huston, Geneviève Lemieux)